Blogs Lalibre.be
Lalibre.be | Créer un Blog | Envoyer ce Blog à un ami | Avertir le modérateur

Petits gâteaux tout jaunes

Pin it! Add to Flipboard Magazine. Imprimer

b13c1f463754692f2dc9701ee68b1f5f.jpgUn peu improvisés ces gâteaux sont une jolie surprise. Au départ, nous voulions essayer de refaire un dessert cambodgien au nom étrange "Nom Kruob Kanau" que nous avions dégustés dans notre cantine cambodgienne bruxelloise (qui mérite sans doute un prochain poste). Mais un repas un peu compliqué et sans doute trop arrosé a fait que nous avions ajouté trop de lait coco... 

Notre dessert original s'est donc transformé en petits gâteaux... Mais pour faciliter les choses, c'est un peu au pif qu'on  a obtenu le résultat!

  

Ingrédients (pour 8 petits muffins):

130 g de haricots de soja jaunes, 2 oeufs, eau, lait de coco, 3 c.à.s. de sucre, farine de riz, cannelle.

 

Préparation:

La veille ou le matin (il faut au moins 8h), faire tremper les haricots de soja jaunes dans de l'eau tiède.

Egoutter les haricots et les faire cuire dans un peu d'eau pendant une dizaine de minutes, jusqu'à ce l'eau soit quasiment disparue. Ensuite, couvrir de lait de coco et faire cuire à feu doux jusqu'à ce les haricots de soja soient tendres. Mixer au mix soup pour obtenir un appareil à la consistance proche de celle d'une crème anglaise. Laisser un peu refroidir.

Ajouter un peu de farine de riz pour épaissir l'appareil, ajouter le sucre (plus si vous aimez les gâteaux bien sucrés), quelques pincées de cannelle et les oeufs. Bien mélanger pour obtenir une préparation homogène.

Verser dans des moules à muffins en silicone et cuire pendant une vingtaine de minutes dans un four préchauffé à 180C.

Vous obtiendrez des gâteaux avec une consistance particulière, proche du pudding (mais, évidemment, ça dépend de la quantité de farine ajoutée), et pas mal du tout.

82139a85c5e8eea31a0dff0ece47da21.jpg

Service:

Nous les avons servis avec un peu de fromage blanc frais et un peu de gelée de pomme parfumée au combava (maison bien sûr).

 

0f96f2c36a4f26c4bb3bb38ceff5a484.gifLa fille: "Ben, comme quoi, on peut toujours se ratraper..."

e77d5efd8e88bcce76cbc39c0efbba6a.gifLe garçon: "C'est pas mon gâteau préféré mais c'est finalement assez intéressant et original."

Commentaires

  • bin ecoute son aspect est plutôt reussi quand au goùt, bien je sais pas trop mais les ingredients sont tout aussi tentant je pense que parfois au pif ça le fait bravo!!! pour cette erreur lol ...
    Comme quoi des fois hein!
    Heureusement, que l'on ne grossi pas rien qu'en mattant c choses arf

Écrire un commentaire

Optionnel