Blogs Lalibre.be
Lalibre.be | Créer un Blog | Envoyer ce Blog à un ami | Avertir le modérateur

23/08/2007

Jamie, le cousin de Wallace et Gromit

9408d4762c916694a36c5915aaf08616.jpgPour les jeunes gourmets, l'évocation du nom de Jamie Oliver donne l'eau à la bouche. Sous ses faux airs de rock-star, le jeune Anglais a su depuis dix ans dépoussiérer la cuisine british (en pompant largement dans la tradition méditerranéenne...). Ses émissions de télévision, de vrais shows où la décontraction règne en maître, sont diffusées dans le monde entier (chez nous sur Plug TV) et ont fait de lui un roi de l'édition culinaire et des produits dérivés. Rien d'étonnant que Jamie ait désormais droit à son propre dessin animé.


Et tant qu'à faire, autant opter pour la crème anglaise en matière d'animation, le studio Aardman, créateur des célèbres personnages de pâte à modeler Wallace et Gromit. Conçue pour les 7-11 ans, "Little J" est une série animée qui retracera en 52 épisodes l'histoire d'un garçon de dix ans rêvant de devenir un grand chef. Oliver voit dans ce projet une nouvelle manière de s'adresser aux jeunes - suite à la diffusion de "Jamie's School Dinners", où il dénonçait la nourriture servie dans les écoles britanniques, il avait été chargé par le gouvernement de concocter de nouveaux menus pour les cantines scolaires. "J'ai vraiment envie de leur apprendre quelque chose en s'amusant, d'arriver à communiquer avec les plus jeunes", a-t-il déclaré.
48c9828a4bee2debd7355016f8b58764.jpg
Chez Aardman, on précise que le projet, qui n'a pas encore de diffuseur - mais on ne doute pas que les chaînes se bousculeront au portillon -, bénéficiera d'un gros budget...

Écrire un commentaire