Blogs Lalibre.be
Lalibre.be | Créer un Blog | Avertir le modérateur

  • Le restaurant, toute une histoire

    b93291395929e0a369c2fe2e48feed5f.jpgTous les dimanches jusqu'au 19 août, France Culture propose la rediffusion, de 12h à 12h30, la rediffusion des quatre volets l'émission "Bouche à oreille" de Renée Elkaim-Bollinger consacrée à l'histoire du restaurant. Une série remarquable réalisée par Pascale Rayet, où l'on découvrira nombre d'anecdotes sur une invention du XVIIIe siècle.

    Première étape ce dimanche avec la naissance du restaurant, en compagnie de François-Régis Gaudry, auteur de "Mémoires de Restaurant" (éd. Aubanel 2006).

    Lire la suite

  • Médaillons de lotte au fenouil sauce safranée

    e325f64c73dc5aeddf52efc47d88b847.jpg

    De retour de chez nonno et nonna avec quelques fenouils du jardin, nous avions envie de "buccatini alle sarde", une recette typiquement sicilienne. Malheureusement, aujourd'hui, impossible de dénicher des sardines fraîches. Alors, il a fallu changer de plan. Et quand on a une idée dans la tête, difficile d'en changer... Mais à la poissonnerie, la lotte nous faisait de l'oeil et certains éléments de la recette sicilienne pouvaient s'en accomoder....

    Lire la suite

  • Un conservatoire de la cuisine belge

    59d28abd02461fab2305a0f8120bbc92.jpgPour la réouvertire de leur restaurant, les musées royaux des Beaux-Arts de Bruxelles ont réussi un joli coupmédiatique. En faisant appel à Peter Goossens, ils se sont attirés toutes les attentions, jusqu’à un long papier dans “LeM onde”.Pour les fans du chef comme pour les curieux, l’envie était, en effet, irrésistible d’aller goûter à cette nouvelle déclinaison de sa cuisine...
    Article paru dans "La Libre" du 17 mars 2007

    Lire la suite

  • Plus de malbouffe pour les soldats chypriotes

    Voilà une info amusante, qui montre que le souci pour la diététique s'impose décidément dans toutes les couches de la société! Même là où on ne l'attend pas... Ainsi cette décision du ministère de la Défense chypriote relayée par l'AFP.

    Lire la suite