Blogs Lalibre.be
Lalibre.be | Créer un Blog | Avertir le modérateur

Toasts aux foies de poulet

Pin it! Add to Flipboard Magazine. Imprimer

Avec nos deux poulets de l'autre soir, on a avait eu droit aux foies... Pour calmer les appétits de nos invités, nous avons improvisé un petit tapas en attendant que les poulets soient bien rôtis. C'est simple, rapide et délicieux.

Ingrédients:

Les foies de 2 bons poulets, 1/2 oignon, huile d'olive, sauce tomate et romarin.

 

Préparation:

Emincer l'oignon et détailler les foies en petits cubes.

Mettre 1 c.à.s. d'huile dans une poêle et y faire suer l'oignon et ajouter les foies.

Lorsqu'ils sont cuits, ajouter quelques cuillerées de sauce tomate et le romarin finement ciselé. Faire réduire la sauce et servir sur des tranches de bonne baguette ou de pain grillé.

 

430c7967849cdba1c2588a2cf012c78e.gifLa fille: "C'est un petit clin d'oeil à la façon dont ma nonna prépare le lapin, avec la sauce tomate et le romarin."

7ecacaf567876c0afe167190bd5feaf2.gifLe garçon: "Clin d'oeil ou pas, cela permet de ne pas jeter les abats. Dommage qu'il n'y en avait pas beaucoup... On le refera." 

Commentaires

  • les avez-vous déjà essayés en les cuisant sur des tranches de pommes coupées en rondelles après avoir enlevé le trognon avec un appareil spécial. Surtout ne pas éplucher les pommes et les choisir bien fermes. Les laisser compoter doucement dan un peu de beurre, puis ajouter les morceaux de foie,saler, poivrer. Pour l'avoir essayée il n'y a pas longtemps, je peux vous dire que c'est aussi très bon...

Écrire un commentaire

Optionnel