Blogs Lalibre.be
Lalibre.be | Créer un Blog | Avertir le modérateur

Mélange de fines herbes et fromage de chèvre

Pin it! Add to Flipboard Magazine. Imprimer

c4b3e23cd42dc40e178e94851b859094.jpgVariation sur un classique, la salade au chèvre, cette idée simple piochée dans "Salades", publié chez Solar, n'en est pas moins appétissante.

Ingrédients (pour 2 pers.):

80 g de fines herbes mélangées, brins de cerfeuil, de persil, d'estragon; 1 petite botte de cresson, 125 g de myrtilles, 3 c.à.s. de vinaigre à l'estragon; 1 c.à.c. de moutarde à l'ancienne, 3 c.à.c. de sirop d'érable, 7 c.à.s. d'huile d'olive; 1 échalote; 2 gousses d'ail; 2 cabécous frais.

 

Préparation:

Laver les fines herbes et le cresson, les sécher. Efeuiller les tiges. Trier, rincer et égoutter les myrtilles dans une passoire. Rassembler le tout dans un saladier.

Délayer la moutarde dans un bol avec le vinaigre, 1 c.à.c. de sirop d'érable, du sel et du poivre. Incorporer progressivement 6 c.à.s. d'huile et émulsionner la vinaigrette. Peler et hacher finement l'échalote, la mélanger dans la vinaigrette.

Peler et couper l'ail en fines rondelles et les faire dorer dans une poêle avec le reste d'huile.

Alumer le four sur gril, arroser les cabécous de sirop d'érable et les poser sur une feuille de papier-cuisson. Enfourner et laisser caraméliser 2 min.

Mélanger la salade avec la vinaigrette et la répartir sur les assiettes. Eparpiller les rondelles d'ail et y déposer les fromages caramélisés.

Écrire un commentaire

Optionnel