Blogs Lalibre.be
Lalibre.be | Créer un Blog | Avertir le modérateur

Salade de blé aux poireaux, aux haricots rouges et aux lardons

Pin it! Add to Flipboard Magazine. Imprimer

Poireau.jpgUne recette que vous pourrez emmener en pique-nique ou manger le midi au boulot ou encore en accompagnement d'un barbecue d'été...

Cette salade nous a été inspirée par la chaîne Exki qui il fauit bien l'avouer est franchement pas mal, proposant souvent des salades ou des sandwichs originaux.

Ingrédients (pour 4 pers.):

2 verres à moutarde de blé Bio-Time (que l'on trouve chez Colruyt), 3 poireaux, 1 boîte de haricots rouges (240 g), 2 tranches de lard salé (150 g), huile d'olive, une noix de beurre, sel & poivre.

 

Préparation:

Faire cuire le blé dans de l'eau bouillante salée en suivant les indications du paquet. Pour ce qui est du blé Bio-Time, il faut compter 1 verre de blé pour 5 verres d'eau et il faut cuire le blé pendant 12 minutes. L’égoutter en le rinçant à l’eau froide.

Pendant ce temps, bien laver les poireaux et les émincer pas trop finement. Enlever la couenne du lard et découper de fins lardons.

Faire chauffer l’huile et le beurre dans une poêle, y faire dorer les lardons puis ajouter les poireaux émincés et laisser cuire à feu doux pendant quelques minutes, les poireaux doivent être légèrement fondus. Enfin, ajouter les haricots rouges bien rincés à l’eau. Saler et poivrer. Ajouter le blé dans la poêle. Mélanger pendant 1 min à feu doux.

On peut la manger immédiatement ou la laisser refroidir. Nous, on la préfère froide.

salade blé poireau (8).JPG

Commentaires

Écrire un commentaire

Optionnel