Blogs Lalibre.be
Lalibre.be | Créer un Blog | Avertir le modérateur

Scrambled eggs vs. scrambled eggs

Pin it! Add to Flipboard Magazine. Imprimer

a76e67efb072acbe655d666e1ce24573.jpgQuand on se lève tard le week-end, on a souvent envie de manger des scrambled eggs, ces oeufs brouillés à l'anglaise, servis avec du lard salé (meilleur que le fumé car plus croustillant) ou des petites saucisses.

Longtemps, on a improvisé... Mais l'autre jour, on est tombé sur la vraie recette anglaise. Cela n'a pas grand-chose avoir. Alors, on va les comparer...

Scrambled eggs à notre façon:

Cette idée nous est venue des oeufs brouillés dans les hôtels, servis dans des cuves en inox. Dans notre tête, cela devait rester moelleux, c'est pourquoi nous avons opté pour la crême fraîche et le bain-marie...

 

Ingrédients (pour 2 pers.):

4 gros oeufs, 70 ml de crême fraîche, sel & poivre, lard salé.

 

Prépération:

Fouetter les oeufs avec la crême dans un grand bol, saler, poivrer. Cuire dans une casserole au bain-marie. Quand les oeufs commencent à cuire au fond de la casserole, mélanger très souvent, de bas en haut, pour permettre à l'ensemble de la préparation de cuire. Cela prend au moins 20 mintutes mais le résultat en vaut la peine...

Pendant ce temps, faire griller le lard salé dans une poêle à sec (ou le cuire à pleine puissance au micro-ondes quelques instants entre des feuilles de Sopalin).

  

Scrambled eggs à l'anglaise

ed3ea1761a928dbb1f0ab12c49c07cf5.jpgA la lecture de la recette, on a été un peu déçu... Cela ressemble en fait à de simples oeufs brouillés. Résultat confirmé dans l'assiette... L'avantage, c'est que c'est beaucoup plus rapide.

 

Ingrédients (pour 2 pers.):

4 gros oeufs, 3 c.à.s. de lait demi-écrémé, 2 pincées de sel, 1 belle noix de beurre, lard salé.

 

Préparation:

Dans un bol, fouetter vigoureusement pendant 2 minutes les oeufs, le lait et le sel. Faire fondre fondre le beurre dans la poêle. Quand la mousse des oeufs est retombée, verser dans la poêle et, dès que cela commence à cuire, bien ramener les oeufs du bas vers le haut. Attention, ça va très vite.

On fera également cuire le lard salé dans une autre poêle, jusqu'à ce qu'il soit bien croustillant.

  

25a0af562199ea5819e3a6ae19b8db72.gifLa fille: "Mes scrambled eggs sont bien meilleurs. Je crois que j'ai révolutionné la cuisine anglaise... Enfin, presque."

31f2a1a20e7d5c6c7f6fb3e94649d9f8.gifLe garçon: "Je préfère aussi les tiens, ils sont plus moelleux, plus crémeux."

Les commentaires sont fermés.