Blogs Lalibre.be
Lalibre.be | Créer un Blog | Envoyer ce Blog à un ami | Avertir le modérateur

  • Le cinq épices

    Pin it! Add to Flipboard Magazine. Imprimer

    519c41f2a80d046aae1f129fadcdcdc4.jpgElément indispensable de bien des recettes chinoises, la poudre de cinq épices est facile à préparer... Cela permet qui plus est de faire ses propres dosages. On peut en préparer une plus grande quantité que nécessaire et la conserver plusieurs semaines dans un pot ou un tube en verre.

    Lire la suite

  • Brochettes de boeuf à l'asiatique

    Pin it! Add to Flipboard Magazine. Imprimer

    Autre petite idée pour les barbecues. Simple, assez rapide et délicieux...

    Lire la suite

  • Un label pour les moules flamandes?

    Pin it! Add to Flipboard Magazine. Imprimer

    Suite à la médiocrité et aux prix beaucoup trop élevés des moules de Zeelande ces dernières années, la fédération Horeca Vlaanderen a exigé, durant les négociations avec les négociants en moules de Yerseke, un label de qualité spécifique pour les restaurants flamands, rapportent lundi les journaux flamands De Standaard, Het Nieuwsblad et Het Volk.
    L'été passé, le secteur de la mytiliculture a vécu une page noire de son existence. "Une déficience d'approvisionnement, une qualité médiocre avec un prix restant malgré tout très élevé", indique Luc De Bauw, secrétaire général d'Horeca Vlaanderen. Cette situation pose un problème pour les restaurants flamands, qui optent pour les moules de Zeelande, mais aussi pour les six grands négociants de moules d'Yerseke.
    Afin de trouver une solution à ce problème, une première concertation a eu lieu au début du mois de mars à Yerseke avec le secteur. Un label, délivré par les négociants néerlandais, doit regagner la confiance des Flamands.
    "Seules les moules qui satisferont aux normes iront dans les restaurants. Ceux-ci pourront alors les présenter à leurs clients en leur garantissant une offre de bonne qualité", ajoute Luc De Bauw. (Belga)

  • Pêcher la gourmandise

    Pin it! Add to Flipboard Magazine. Imprimer

    Depuis qu'on a découvert « Bord de mer » rue Vanderkindere à Uccle, difficile d'acheter encore du poisson ailleurs. Ce n'est pas que l'étal soit particulièrement imposant. Au contraire, la sympathique poissonnière n'a souvent qu'une dizaine de poissons, en plus des quelques plats du service traiteur – on n'y a jamais goûté – et des salades préparées – celle de poissons, celle de saumon fumé et surtout celle au thon sont à tomber. Le midi, elle les met sur des sandwiches...

    Lire la suite

  • Le meilleur ouvrier de France

    Pin it! Add to Flipboard Magazine. Imprimer

    En ce mardi 1er mai, France 3 propose à 23h35 et 00h30 de suivre le concours du "MOF" pour meilleur ouvrir de France, le plus prestigieux des titres culinaires, aux côté du Bocuse d'or ou du Prix Taittinger.

    Lire la suite